Motor Racing – Formula One World Championship – Azerbaijan Grand Prix – Race Day – Baku, Azerbaijan

Sebastian Vettel espère qu’il pourra poursuivre son association avec Kimi Räikkönen chez Ferrari la saison prochaine.

Le contrat de Räikkönen expire à la fin de cette année, et certaines rumeurs suggèrent que la Scuderia aurait signé un précontrat avec Daniel Ricciardo en vue de 2019.

« Kimi et moi partageons les mêmes valeurs et il y a un profond respect mutuel entre nous« , déclare Vettel, pour sa part lié à Ferrari jusque la fin 2020.

« Ce que j’aime le plus, c’est que je peux rester moi-même avec lui comme équipier : il n’y a pas de jeux psychologiques comme il peut y en avoir entre d’autres équipiers, et je pense que c’est un plus pour Ferrari. Il n’y a pas de controverses, pas de distractions. Kimi n’est pas un pilote politique. »

Quand il lui a été spécifiquement demandé à Monaco s’il pensait que Räikkönen resterait une année de plus chez Ferrari, Vettel a répondu : « Je ne sais pas, cela ne dépend pas de moi. »

« Un jour, Kimi décidera qu’il en a fini avec la Formule 1. Mais si vous me demandez : ‘Est-ce que j’aimerais faire équipe avec Kimi plutôt qu’avec un autre pilote ?’, alors ma réponse est oui. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article