Sebastian Vettel et Lance Stroll se rejettent la faute après leur accrochage survenu après le drapeau à damier au Grand Prix de Malaisie hier.

Les deux hommes se sont percutés dans le tour d’honneur. Alors que Vettel avait entamé une manœuvre de dépassement sur le pilote canadien, celui-ci a heurté l’arrière de la Ferrari, l’endommageant lourdement (voir la photo ci-dessus).

L’accident avait fait l’objet d’une enquête de la part des commissaires sportifs de la FIA, mais ceux-ci avaient décidé de classer l’incident sans suite.

« C’était le tour de rentrée aux stands, déclare Stroll. Je ne sais pas pourquoi il a agi de cette manière, la course était terminée. »

« Je regagnais les stands à vitesse lente, j’étais sur ma trajectoire normale, en prenant de la gomme et en faisant tous mes changements de réglages, puis Seb est arrivé à toute vitesse, il est passé à l’extérieur comme si la course n’était pas finie. C’est un accident très étrange. »

Quatrième à l’arrivée, Vettel estime pour sa part que la responsabilité incombe clairement au pilote Williams.

« Nous rentrions aux stands, lentement, explique-t-il. Je l’ai passé par l’extérieur et, de ce que j’ai entendu, il cherchait à récupérer de la gomme. Mais il ferait mieux de regarder où il va et où sont les autres voitures. Ce n’est pas à moi de prendre des décisions, mais vu ses précédents… »

Suite à la violence du choc, Vettel pourrait être contraint de changer de boîte de vitesses pour le Grand Prix du Japon prévu ce week-end. Cela le rétrograderait de cinq places sur la grille de départ.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article