Malgré sa défaite au championnat du monde cette saison, Sebastian Vettel reste motivé comme jamais à l’idée de gagner à nouveau avec la Scuderia Ferrari.

Le pilote allemand avait viré en tête au cap de la mi-saison, après son succès en Hongrie juste avant la trêve estivale, mais il a subi la suprématie de Lewis Hamilton par la suite en étant victime de quelques défaillances mécaniques tout en commettant lui-même quelques erreurs.

Une fois la déception digérée, Vettel veut retirer des enseignements positifs de son année 2017 pour aller de l’avant la saison prochaine.

« Ce fut une bonne année quand même car nous avons refait notre retard sur Mercedes, estime Seb qui a prolongé son bail à Maranello jusqu’en 2020. Evidemment, quand on est battu c’est douloureux, mais nous avons progressé à pas de géant en nous montrant compétitifs sur tous les terrains. »

« Nous avons bien développé notre voiture tout au long du championnat, remarque-t-il. C’est à mettre au crédit de tous les collaborateurs de la Scuderia, sur la piste comme à l’usine. On sent que nous montons en puissance et que cette tendance va se poursuivre pas seulement l’an prochain, mais dans les années à venir. L’objectif reste de dominer la F1 avec Ferrari. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article