Motor Racing – Formula One World Championship – United States Grand Prix – Qualifying Day – Austin, USA

La dernière édition du Grand Prix des Etats-Unis de Formule 1 avait donné lieu à une vive controverse peu de temps après l’arrivée. Max Verstappen avait été pénalisé et il avait perdu sa troisième place pour avoir doublé Kimi Räikkönen en sortant des limites de la piste.

Pour éviter tout nouvel incident de ce type cette année, Charlie Whiting, directeur de course de la Formule 1, a révélé que la FIA avait décidé d’installer des vibreurs ‘anti-Verstappen’.

« Il s’agira de vibreurs similaires à ceux qui avaient été installés au Mexique pour les éditions 2016 et 2017 du Grand Prix, après l’incident avec Hamilton en 2015, lorsqu’il avait franchi les limites de la piste au premier virage et qu’il en avait gagné un avantage« , explique Whiting.

« L’année d’après, les mesures que nous avions prises avaient permis d’éviter que ce type d’incident ne se reproduise. Nous allons faire la même chose à Austin. Nous allons installer des vibreurs à l’endroit où Max est sorti des limites de la piste durant son dépassement sur Kimi Räikkönen. »

« Je pense qu’aujourd’hui nous sommes arrivés à un point où les pilotes n’hésitent plus à quitter allègrement les limites de la piste pour gagner du temps, et nous devons agir pour les en empêcher« , conclut Whiting.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article