Après plusieurs tentatives infructueuses, Pierre Gasly est enfin parvenu à s’imposer en Super Formula ce dimanche matin à Motegi.

Le membre du Red Bull Junior Team s’est élancé depuis la quatrième position sur la grille au volant de la Dallara-Honda du Team Mugen.

Il prenait ensuite le meilleur sur Kenta Yamashita (Kondo Racing) et Tomoki Nojiri (Docomo Team Dandelion) pour pointer à la deuxième place.

Les ennuis du leader Kamui Kobayashi (KCMG) suite à un problème au niveau de la roue arrière-droite lors de son arrêt au stand allaient permettre à Gasly de prendre le commandement et se forger une avance de 15 secondes sur ses poursuivants.

Le Normand n’allait plus jamais être rejoint pour remporter sa première victoire de la saison, son meilleur résultat étant jusqu’alors une cinquième place à Fuji. Il offre à Honda sa première victoire en Super Formula depuis celle de Stoffel Vandoorne lors de la finale 2016 à Suzuka. Kamui Kobayashi et Felix Rosenqvist (Team LeMans) complètent le tiercé de tête.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article