Motor Racing – Formula One World Championship – British Grand Prix – Race Day – Silverstone, England

Ross Brawn est revenu sur la dernière victoire de Sebastian Vettel acquise la semaine dernière à Silverstone à l’occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne.

En décrochant le 51ème succès de sa carrière, l’Allemand a désormais une avance de huit points sur Lewis Hamilton tandis que Ferrari possède un avantage de 20 unités sur Mercedes.

Pour le directeur sportif de la F1, ce triomphe rouge dans le Northamptonshire est particulièrement important sur un tracé où les Flèches d’Argent sont généralement à leur avantage.

« On ne peut pas dire qu’il s’agit d’un tournant dans le championnat, admet Brawn. Seb n’a que huit points de plus que Lewis alors qu’il reste encore une demi-saison à couvrir. Ce n’est rien du tout. »

« Mais il s’agit clairement d’une victoire psychologiquement importante pour Vettel et Ferrari, ajoute le Britannique. Ils ont battu Hamilton et Mercedes sur leur propre terrain et aborderont le Grand Prix d’Allemagne dans une position de force. »

« Evidemment, le scénario de Silverstone aurait peut-être été différent si Lewis n’avait pas pris un mauvais départ. Il aurait dû reprendre la tête du championnat à domicile et il n’a finalement pu que limiter la casse. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article