home icon / News F1 / Villeneuve : "Alonso a joué au poker… et ça a mal tourné !"

Villeneuve : "Alonso a joué au poker… et ça a mal tourné !"

© XPB 

Fernando Alonso ne remportera probablement jamais un troisième titre de champion du monde en Formule 1. Il pourrait même définitivement tirer un trait sur la F1 à la fin de cette saison.

Pour Jacques Villeneuve, l’Espagnol ne peut en prendre qu’à lui-même et à ses choix de carrière pas toujours très réfléchis…

"Fernando ne peut pas être en colère contre tout le monde", déclare Villeneuve à la chaîne de télévision espagnole Movistar.

"C’est lui qui a décidé de quitter Ferrari alors qu’il avait encore un contrat valide sur plusieurs saisons. C’est lui qui a décidé de rejoindre McLaren en pensant que l’association avec Honda serait formidable, comme à l’époque de Senna."

"Je crois que Fernando a aussi pris ces décisions en pensant qu’il aurait plus tard un baquet chez Mercedes, et il a pris beaucoup de risques en faisant ça."

"Sa stratégie n’a pas marché. C’est comme jouer au poker et vous retrouver avec une mauvaise main. Il a joué au poker et ça a mal tourné, et désormais il en paie le prix et il ne peut pas se permettre d’être en colère concernant sa situation actuelle en F1", conclut Villeneuve.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.