Motor Racing – Formula One World Championship – Canadian Grand Prix – Preparation Day – Montreal, Canada

Fernando Alonso ne remportera probablement jamais un troisième titre de champion du monde en Formule 1. Il pourrait même définitivement tirer un trait sur la F1 à la fin de cette saison.

Pour Jacques Villeneuve, l’Espagnol ne peut en prendre qu’à lui-même et à ses choix de carrière pas toujours très réfléchis…

« Fernando ne peut pas être en colère contre tout le monde« , déclare Villeneuve à la chaîne de télévision espagnole Movistar.

« C’est lui qui a décidé de quitter Ferrari alors qu’il avait encore un contrat valide sur plusieurs saisons. C’est lui qui a décidé de rejoindre McLaren en pensant que l’association avec Honda serait formidable, comme à l’époque de Senna. »

« Je crois que Fernando a aussi pris ces décisions en pensant qu’il aurait plus tard un baquet chez Mercedes, et il a pris beaucoup de risques en faisant ça. »

« Sa stratégie n’a pas marché. C’est comme jouer au poker et vous retrouver avec une mauvaise main. Il a joué au poker et ça a mal tourné, et désormais il en paie le prix et il ne peut pas se permettre d’être en colère concernant sa situation actuelle en F1« , conclut Villeneuve.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article