L’annonce d’un partenariat commercial entre Bombardier et Williams, et plus particulièrement son pilote Lance Stroll, a provoqué un tollé au Canada.

La firme nord-américaine, leader mondial dans la fabrication d’avions et de trains, a reçu des subsides de l’Etat alors que Lawrence Stroll, le père de Lance, est milliardaire.

Il n’en fallait pas plus pour que Jacques Villeneuve monte au créneau pour défendre son compatriote.

« Que peut-on espérer de mieux que voir une marque canadienne soutenir un pilote canadien ?, s’est interrogé le champion du monde 1997 dans le Journal de Montréal. On ne peut pas en vouloir à Bombardier d’avoir choisi d’être présent en Formule 1. Faut-il rappeler que cette discipline est une formidable vitrine vers le monde… »

« Où se trouve alors le problème ?, ajoute le Québecois. Il faut bien que cette entreprise fasse sa publicité d’une manière ou d’une autre. Et il n’y a rien de mieux qu’une implication en F1 pour une firme spécialisée dans l’aviation. »

« On ne devrait a priori voir son logo que sur le casque de Lance. Cela ne devrait dès lors pas leur coûter trop cher, surtout pour une grosse compagnie comme elle. »

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