home icon / News F1 / Villeneuve flingue Verstappen

Villeneuve flingue Verstappen

© XPB 

Jamais avare en critiques, Jacques Villeneuve n’a cette fois-ci pas épargné Max Verstappen dans une interview accordée au site allemand Motorsport-Magazin.com.

Le champion du monde 1997 de Formule 1 estime que Verstappen est moins talentueux que son équipier Daniel Ricciardo et que c’est pour cette raison qu’il accumule les erreurs depuis l’ouverture de ce championnat 2018 en mars dernier.

"Verstappen fait des erreurs à chaque course, encore et toujours des erreurs ! Ce n’est pas bon signe", commente Villeneuve.

"Ricciardo a 0% de responsabilité dans leur accrochage survenu à Bakou. Il n’avait rien fait de mal !"

"Normalement, les pilotes qui commettent toujours des erreurs doivent se calmer et un peu lever le pied, mais du coup ils vont beaucoup moins vite. Et pour être aussi rapide que l’est Ricciardo, Verstappen doit prendre plus de risques et sur-piloter. Cela ne peut vouloir dire qu’une chose : qu’il est moins bon que Ricciardo, un point c’est tout !"

Verstappen a été impliqué dans pas moins de huit incidents depuis le début de la saison. Il occupe actuellement la sixième place au championnat avec 35 points – deux fois moins que le total de son équipier (72).

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.