Jacques Villeneuve estime que Romain Grosjean a fait le bon choix en rejoignant Haas cette année en Formule 1.

Pour concevoir sa VF-16, l’équipe américaine a acheté à Ferrari tout ce qui lui était autorisé par le règlement : groupe propulseur, suspensions, boîte de vitesses, etc.

Villeneuve pense que Haas pourrait donc créer la surprise cette saison.

« Oui, il a très clairement fait le bon choix, car Haas alignera une mini-Ferrari« , déclare le champion du monde 1997 de Formule 1 dans une interview accordée au Figaro.

« Renault, sur le long terme, présentait un beau potentiel, mais Romain n’avait pas le luxe d’attendre que l’écurie française se mette au niveau. Cela fait assez longtemps qu’il est en F1, et il n’a toujours pas de victoire. »

« En plus, on sentait dans ses commentaires qu’il fallait qu’il change d’air, qu’il y avait de la lassitude, qu’il était animé d’une énergie négative. Quand c’est comme cela, il faut bouger« , ajoute Villeneuve.

« De plus, en choisissant une équipe totalement neuve, il sait déjà qu’il n’aura rien à se reprocher, que cela ne pourra venir que de la jeunesse de son équipe. Et puis, vraiment, Haas est animée d’une forte ambition et dispose de moyens très importants. Si une équipe peut créer la surprise cette saison, je pense que c’est celle-ci. »

Cliquez ici pour découvrir les photos de cette journée de vendredi à Melbourne.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article