Motor Racing – Formula One World Championship – Russian Grand Prix – Preparation Day – Sochi, Russia

Toujours prompt à donner son avis sur les acteurs des Grands Prix, Jacques Villeneuve s’avoue dans l’incapacité de déterminer qui de Lewis Hamilton ou de Sebastian Vettel a fait la meilleure saison en 2017.

Le consultant F1 de Canal + est habituellement assez pointu dans ses opinions, mais là il ne se mouille pas… ou plutôt il renvoie les deux candidats de la course au titre dos à dos.

« Je ne sais pas, répond le Canadien à la question posée par Motorsport Magazin. Aucun des deux n’a réalisé un parcours parfait, aussi je préfère ne pas les départager. Lewis a été imbattable dans la seconde partie de la saison, tandis que Sebastian a donné le meilleur de lui-même jusqu’à Singapour. »

« On a beaucoup épilogué sur l’épisode de Bakou comme un tournant du championnat, s’insurge-t-il, mais c’est une farce ! Cela n’a guère pesé dans la balance au moment du décompte des points, au contraire de Singapour qui a sonné le glas des chances de Vettel. En dehors de cette erreur, Seb a été bien présent tout au long de la saison. »

« Le plus constant de tous fut sans doute Fernando Alonso, conclut le champion du monde 1997 en guise de pirouette. Il a fait preuve d’une incroyable combativité malgré le manque de puissance de la McLaren-Honda, sans jamais rien lâcher : en cela, il mérite notre admiration. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article