Jacques Villeneuve, ancien champion du monde de Formule 1, est également un amateur de vin.

Il a fait l’acquisition d’un vignoble de 70 hectares en Toscane, en Italie, il y a trois ans et vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle gamme de produits (un vin rouge ainsi qu’un vin blanc), baptisée « La Febbre ». Ces vins seront commercialisés dans la province du Québec.

Le consultant de Canal + sur les Grands Prix a expliqué que « La Febbre » était un clin d’œil à son père Gilles, qui en 1979 était au cœur d’un slogan « J’ai la fièvre Villeneuve » à Montréal à l’occasion de sa participation au Grand Prix du Canada.

« J’ai toujours aimé le vin et… l’Italie, confie Villeneuve dans le quotidien local Le Journal de Montréal. Cette nouvelle aventure est une façon pour moi de préparer mon après-carrière. J’habite maintenant la Suisse, donc je ne suis pas très loin du vignoble. »

« J’ai moi-même participé à la fabrication des vins. Nous avons consacré beaucoup de temps à élaborer la bonne formule, à tester bon nombre de saveurs pour en arriver au produit final. Il est amusant de penser que vous êtes en partie le créateur d’un produit que vous aimez. »

Cliquez ici pour redécouvrir en images une décennie de crashs au Grand Prix du Canada.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article