Jacques Villeneuve a conseillé aux pilotes de Formule 1 de « la boucler » et de ne pas commencer à s’impliquer dans le processus décisionnel du sport.

Le mois dernier, l’Association des Pilotes de Grand Prix (GPDA) avait publié une lettre ouverte, signée par Sebastian Vettel et Jenson Button.

Les pilotes du GPDA demandaient un changement de gouvernance en F1, estimant que le processus décisionnel actuel du sport était devenu « obsolète » et « mal structuré« .

Mais Villeneuve, titré en 1997 avec Williams et aujourd’hui consultant pour la chaîne Canal + sur les Grands Prix, estime qu’il n’est pas de la responsabilité des pilotes de s’impliquer dans les règlements.

« La façon dont les pilotes se sont plaints récemment est horrible pour la Formule 1. Ce n’est pas leur problème« , juge le Québécois dans des propos rapportés par Autosport.

« Ils devraient juste la fermer. Ce n’est pas leur problème si le spectacle offert par la Formule 1 est bon ou mauvais à la télévision. Ils devraient juste se focaliser sur leur métier, qui est de piloter« , conclut-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article