home icon / News F1 / Villeneuve : "Plein de décisions stupides sont prises en F1"

Villeneuve : "Plein de décisions stupides sont prises en F1"

© XPB 

Jacques Villeneuve critique le manque de spectacle actuel en Formule 1, après deux derniers Grands Prix, à Monaco et au Canada, qui ont donné lieu à une longue procession.

L’ancien champion du monde prend ici le contre-pied de Sebastian Vettel, qui rappelait hier que des rencontres de football pouvaient également ne pas livrer le spectacle escompté.

"L’épreuve a été une course typique d’un Grand Prix où les pneus ont surchauffé, ce qui a forcé les pilotes à l’économie. Ce n’est pas ça la F1", écrit Villeneuve dans sa chronique pour Le Journal de Montréal.

"Les pilotes n’ont pas été en mesure de faire quoi que ce soit. On attaquait un tour, puis les pneus surchauffaient au tour suivant. Il fallait les sauver. Cette situation est inacceptable en F1. À Bakou, on n’a pas vécu le même problème parce que le temps était très frais. On a eu une très bonne course."

"Plein de décisions stupides sont prises en F1, renchérit l’ancien pilote québécois. Cette année, à Montréal, on a rajouté une troisième zone de DRS pour favoriser les dépassements, ce qui a incité les écuries à ajuster leurs ailerons en conséquence."

"Conséquence, la qualité du spectacle en a souffert. C’est le monde à l’envers et c’est vraiment frustrant !"

"On ne voit pas des pilotes à l’attaque, c’est pourtant ce que les spectateurs souhaitent en course. Ils paient pour voir des bagarres et des dépassements. L’épreuve s’est donc jouée en qualifications…"

L’édition 2018 du Grand Prix du Canada a été remportée par Vettel, qui s’élançait de la pole position.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.