Jacques Villeneuve, titré en 1997 en Formule 1 avec Williams, n’est pas en faveur du halo, dont le premier prototype a été testé au début du mois par Ferrari à Barcelone.

La FIA a réaffirmé ce vendredi que ce dispositif de protection était supposé être introduit en F1 à compter de la saison prochaine.

Villeneuve y est toutefois opposé, estimant que le risque fait partie de la Formule 1 et que les pilotes doivent l’accepter.

« Si les pilotes ont peur, ils n’ont qu’à aller rouler en voitures de tourisme« , déclare l’ancien pilote canadien au Figaro.

« Oui, il faut œuvrer pour la sécurité. Mais il y a des limites à ne pas dépasser. La prise de risques est inhérente à la F1. Cela fait partie de la beauté de ce sport. Pour moi, le halo dénature la F1. »

« J’ai l’impression qu’aujourd’hui que les pilotes gagnent des millions, ils ne veulent plus prendre le moindre risque, ajoute Villeneuve. C’est dommage. Est-ce qu’en moto ils demandent d’évoluer dans une bulle ? C’est pour cela que les motards sont de plus en plus respectés et admirés par rapport aux pilotes de Formule 1. »

Cliquez ici pour découvrir les photos très hot de la nouvelle girlfriend de Jenson Button.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article