Motor Racing – Formula One World Championship – French Grand Prix – Practice Day – Paul Ricard, France

Jacques Villeneuve estime que Charles Leclerc devrait rester une seconde saison chez Sauber en 2019 afin de continuer à emmagasiner de l’expérience, voire passer chez Haas comme l’évoque certains échos du paddock.

Le jeune pilote monégasque de 19 ans est pourtant pressenti pour remplacer Kimi Räikkönen dans la Scuderia dès l’an prochain. La Gazzetta dello Sport évoque même un contrat de 5 millions d’euros pour 2019 et 2020.

« Je pense que c’est trop tôt pour lui, estime Villeneuve. D’un côté, Ferrari prend le risque de le griller s’il est battu par Vettel, et de l’autre, ils ont besoin d’un deuxième pilote expérimenté et Kimi Räikkönen est relativement stable pour le moment en termes de résultats obtenus. »

« Si Sebastian doit développer à lui seul la voiture la saison prochaine, c’est un désavantage face à Red Bull et Mercedes. Si la décision me revenait, je donnerais une seconde année à Leclerc pour qu’il continue à se développer et à apprendre. »

« Il fait de toute façon partie de leur académie, et il est sous contrat avec eux. Je ne vois donc pas de raison de presser son arrivée dans l’équipe A. Nous ne savons pas à quel point il est vraiment bon puisque nous n’avons qu’Ericsson comme point de comparaison« , achève Villeneuve.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article