Jacques Villeneuve ne comprend pas vraiment tout le buzz médiatique qui est fait autour du jeune Max Verstappen, que certains observateurs ont déjà comparé à Ayrton Senna pour la qualité de son pilotage sous la pluie.

Pour l’ancien champion du monde de Formule 1, aujourd’hui consultant pour les chaînes Sky Italia et Canal+ sur les Grands Prix, le Néerlandais de 19 ans a encore tout à prouver en F1.

« Depuis sa victoire obtenue à Barcelone l’an dernier, qu’est-ce qu’il y a eu derrière ? Pas grand-chose« , fait remarquer Villeneuve dans une interview accordée au site F1nal-lap.be.

« Le problème c’est que Max a cette image : on en parle comme si c’était un Vettel, un Senna ou que sais-je, mais sur papier il n’en est pas encore là. Alors oui, parfois, il connait des pannes mécaniques mais même sans les compter, il reste encore des petites bêtises. Et qui ramène les points à Red Bull ? C’est Ricciardo. »

« Donc pour l’instant, l’image qu’on s’en est fait, que Red Bull a donné et que les journalistes aussi ont entretenu, il faut qu’elle devienne réelle, elle ne s’est pas encore concrétisée. »

« Et je pense que ça se ressent dans sa frustration, il commence à se plaindre un peu disant que ce n’est pas sûr qu’il veuille rester chez Red Bull. Et il n’a pas encore gagné quatre championnats pour pouvoir parler comme ça, il faut faire attention. C’est clairement quelqu’un de talentueux mais il a encore un petit step à faire. »

Verstappen occupe la sixième place au championnat, à 76 points de Daniel Ricciardo, mais le Néerlandais n’a pas été épargné par les soucis mécaniques cette saison.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article