Motor Racing – Formula One World Championship – Canadian Grand Prix – Preparation Day – Montreal, Canada

Jacques Villeneuve n’a pas apprécié l’attitude affichée par Max Verstappen jeudi à Montréal lors de la conférence de presse de la FIA.

Quand un journaliste lui avait demandé d’expliquer ses nombreux accidents cette saison, le pilote néerlandais avait répondu qu’il « donnerait un coup de boule«  au prochain représentant de la presse qui lui poserait une question similaire.

« Le journaliste avait toutes les raisons de poser la question, écrit Villeneuve dans sa chronique pour Le Journal de Montréal. Son rôle est de rapporter les faits, et ce, même si Verstappen a répondu cent fois à la même question. »

« En F1, ils sont des centaines de journalistes à suivre la F1 à travers le monde, mais ils ne sont pas là à toutes les courses. Le devoir du pilote, c’est de répondre tant qu’il y a une raison derrière cette question. Verstappen n’avait pas le droit de s’offusquer et de réagir de la sorte. »

« Il faut être conscient de ses erreurs pour progresser. Lui, il n’en prend pas conscience. Il a fait preuve d’un manque de respect et d’éducation« , assène encore le champion du monde 1997 de Formule 1.

« C’est encore un enfant quelque part. Ils l’ont sorti du berceau et l’ont installé dans un go-kart. Et c’est sûrement pour cette raison qu’il n’est pas au niveau de Daniel Ricciardo qui le fait très mal paraître. »

« Selon Red Bull, on le voit comme un futur Ayrton Senna. On le considère au sein de l’équipe comme supérieur à son équipier. Mais pour l’instant, c’est le contraire. Donc, il est surévalué« , conclut Villeneuve.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article