Les dirigeants de la F1, réunis hier à Genève, ont approuvé pour 2017 le projet de règlementation technique qui a été proposé par McLaren.

Les équipes, la FIA et la FOM se laissent maintenant jusqu’au 30 avril pour finaliser ce règlement, dont les grandes lignes ont été révélées par la FIA ce mercredi.

La largeur des pneus avant passera de 245 mm à 305 mm, et celle des gommes arrière de 325 mm à 405 mm.

L’aileron avant sera allongé de 15 cm (passant d’une envergure de 1.650 mm à 1.800 mm) alors que l’aileron arrière sera plus large de 200 mm (950 mm au total) et sera abaissé de 15 cm pour arriver à une hauteur de 800 mm.

Le châssis d’une monoplace de Formule 1 en 2017 sera également plus large, passant d’une largeur minimum de 1.300 mm à 1.400 mm. Le châssis ne pourra pas faire plus de 1.600 mm de large, contre 1.400 mm actuellement.

Enfin, le poids minimum réglementaire d’une monoplace de Formule 1 sera revu à la hausse en 2017. Il passera de 702 kg à 722 kg. A cela, il faudra ajouter le poids supplémentaire lié à l’augmentation de la taille des pneumatiques, estimé à 5 kg par la FIA selon des données qui lui ont été fournies par Pirelli.

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