En début de semaine, Williams Grand Prix Holdings PLC, la holding qui comprend l’équipe de Formule 1 du même nom et qui est cotée à la bourse de Francfort, publiait ses résultats pour le premier semestre de son exercice 2017.

Le groupe basé à Grove, en Angleterre, avait annoncé qu’il avait généré pour 85,9 millions de livres de revenus durant les six premiers mois de l’année, soit une hausse de 5,9 millions de livres à période comparable.

L’EBITDA (le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) avait lui aussi progressé, passant de 7,8 millions de livres au premier semestre 2016 à 10,4 millions de livres au premier semestre 2017.

Les opérations F1 du groupe avaient généré à elles seules pour 65,5 millions de livres de revenus, contre 51,3 millions de livres un an plus tôt, « en grande partie en raison d’un paiement exceptionnel » avait précisé le groupe dans son communiqué.

Il se murmure ce jeudi dans le paddock de Sepang que ce « paiement exceptionnel » n’est autre que la somme versée par Mercedes à Williams (on parle d’un montant de 10 millions de livres) pour racheter le contrat de Valtteri Bottas.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article