La France comptera trois représentants au plus haut niveau du sport automobile au circuit de Sepang, en Malaisie, ce week-end.

Pierre Gasly a décroché sa titularisation en Formule 1 pour les deux prochains Grands Prix en remplacement de Daniil Kvyat, dont les performances décevantes cette année ont convaincu Red Bull de le mettre à pied pour la Malaisie et le Japon.

Depuis 2014, tout pilote titulaire en Formule 1 doit choisir un numéro de course permanent qui le suivra tout au long de sa carrière, entre le #2 et le #99 – à l’exception du numéro 1, qui est réservé au champion du monde en titre, et du numéro 17, qui a été retiré à jamais par la FIA en hommage au regretté Jules Bianchi.

Gasly a pour sa part choisi de porter le #10 en F1. Ce numéro a déjà servi depuis 2014, c’est le #10 que Kamui Kobayashi avait retenu pour disputer avec Caterham ce qui avait été sa toute dernière saison en Formule 1 il y a trois ans.

Le #10 pouvait toutefois à nouveau être utilisé pour cette saison 2017. Chaque numéro de course permanent redevient disponible après deux années de non utilisation. Dans ce cas-ci, la dernière course de Kobayashi avec le #10 remontait au Grand Prix d’Abou Dhabi 2014, qui s’était déroulé le 23 novembre.

Ce numéro avait porté chance à Gasly en 2013 durant sa campagne victorieuse en Eurocup Formula Renault 2.0 avec Tech 1.

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