L’ancien pilote de Grand Prix Derek Warwick estime que la décision prise par les commissaires de suspendre Romain Grosjean pour avoir causé un accident au départ du Grand Prix de Belgique doit servir d’avertissement pour les autres pilotes.

“Je pense que tous les pilotes doivent comprendre qu’ils ne sont pas au-dessus des lois, a déclaré Warwick au magazine anglais Autosport, au-dessus d’une disqualification éventuelle pour une, deux, trois ou quatre courses. Si quelque chose se produit qui est considéré comme dangereux, alors les commissaires doivent agir comme ils l’ont fait à Spa. Romain est un pilote rapide, et un bon pilote en course une fois qu’il a passé le premier tour. Mais nous avons disputé douze courses, et il a été impliqué dans sept incidents dans le premier tour. Sa suspension est donc fondée. Si on considère ce qui s’est passé à Spa, il mérite cette sanction, et si on considère tout le reste, il la mérite aussi.”

Et le Britannique, qui fut commissaire en Allemagne, de conclure : “J’espère que d’autres pilotes auront compris ce qu’il peut leur arriver. Je pense que tous les pilotes, et je me fiche de qui ils sont ­– Lewis Hamilton, Fernando Alonso, Sebastian Vettel –, doivent se rendre compte qu’ils n’échapperont pas à une disqualification pour une ou deux courses (en cas de comportement dangereux).”

A Monza, c’est l’ancien pilote Emmanuele Pirro, qui sera commissaire, pour la troisième fois cette saison après avoir rempli ce rôle en Chine et au Bahreïn.

Réagir à cet article