Dépassé au départ par Romain Grosjean, le poleman Mark Webber n’a ensuite pas pu résister à son équipier Sebastian Vettel. Le futur retraité de la F1 termine son dernier Grand Prix du Japon en seconde position.

L’Australien aurait évidemment souhaité ravir la première marche du podium pour finir en beauté sur ce circuit de légende, mais les différentes stratégies choisies par les pilotes en ont décidé autrement.

“C’est un circuit génial et la course était assez bonne aujourd’hui, a indiqué le pilote Red Bull. J’aurais aimé gravir encore une marche sur le podium, mais chacun a privilégié une stratégie différente. Je suis plutôt content de cette seconde place, mais on en veut toujours plus.”

“Beaucoup d’entre nous ont pris un mauvais départ. J’ai fait du mieux que j’ai pu aujourd’hui. À la fin, nous sommes passés à une stratégie à trois arrêts, et nous avons pu récupérer la place que nous occupions auparavant.”

“J’ai été un peu surpris par ce changement de stratégie. J’ai demandé à la radio si c’était la bonne chose à faire. Seb a prolongé son relais, mais je pense qu’une stratégie à deux arrêts était réalisable. Je pense qu’on aurait pu rouler plus. Seb a fait une belle course, sa stratégie a parfaitement marché. Une tactique à trois arrêt n’était pas complètement absurde, mais c’était très risqué, et il fallait avoir une piste claire”, a conclu l’Australien.

Cliquez ici pour redécouvrir en images une décennie de crashs au Grand Prix du Japon.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article