Motor Racing – FIA World Endurance Championship – WEC- Round 9 – Sakhir, Bahrain

Mark Webber affirme que son ami Fernando Alonso ferait « une grosse erreur » s’il décidait de participer à la prochaine édition des 24 Heures du Mans.

Le double champion du monde de Formule 1 devrait pourtant s’attaquer à la plus mythique des épreuves d’endurance avec Toyota cette année.

« Pour moi, c’est une grosse erreur, déclare Webber dans des propos relayés par le site F1World.it Ce sont deux choses complètement différentes, la Formule 1 et l’endurance. »

« Disputer les 24 Heures du Mans est également un défi mental. Or, quand vous faites de la Formule 1, vous ne pouvez pas vous permettre certaines distractions. »

« Je suis bien placé pour en parler, après avoir moi-même déjà disputé Le Mans à plusieurs reprises avec Porsche. Donc, si j’étais à la place de Fernando, je ne le ferais pas. »

« La Formule 1 d’aujourd’hui est tellement spécifique qu’elle ne permet plus à un pilote de perdre de l’énergie en disputant d’autres épreuves sur le côté« , martèle encore Webber.

« Et Le Mans est énergivore : tout commence les jours avant l’épreuve. Il faut tester de nuit, de jour, puis il y a le défilé dans le centre en face des fans, les nombreuses réunions avec les ingénieurs, sans compter que vous devez également partager la voiture avec vos coéquipiers… »

« C’est un engagement mental très fort, et il faut voir si cela en vaut la peine. A ce titre, je pense qu’Alonso a raison de disputer les 24 Heures de Daytona cette année. Je suis certain que sa participation à Daytona lui permettra ensuite de prendre une bonne décision. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article