Invité par TF1 à visiter la capitale française le week-end dernier, Mark Webber n’a pas tergiversé quand l’heure est venue d’aborder son futur en Formule 1.

Le pilote australien, qui occupe actuellement la deuxième place du championnat à 20 points de Fernando Alonso, ne cache pas qu’il aimerait poursuivre l’aventure avec Red Bull Racing en 2013, une association entamée il y a six ans déjà.

« Je ne sais pas encore ce que je ferai la saison prochaine, a-t-il confié. Je prendrai ma décision d’ici quelques mois. J’ai tout d’abord besoin de parler à l’équipe pour voir s’ils seraient heureux que je continue avec eux. Ce qui est sûr, c’est que je veux être en F1 l’année prochaine. Je suis motivé et je m’en sens capable, c’est très important pour moi de rester en F1. »

Webber ajoute qu’il s’attend à du changement en 2013 au sein des quatre premières écuries du peloton. Lewis Hamilton, Michael Schumacher, Felipe Massa et lui-même sont tous en fin de contrat. L’Australien est d’ailleurs souvent cité comme un candidat possible au remplacement du Pauliste chez Ferrari s’il venait à quitter Red Bull à la fin de la saison.

« Je pense qu’il va y avoir du changement l’année prochaine dans les quatre meilleures écuries du plateau, a-t-il ajouté. Ferrari, par exemple, est une grande équipe. Ils ont une belle histoire et ils ont commencé à discuter avec certains pilotes. Compte tenu des résultats de Felipe, il pourrait y avoir des changements. C’est pareil pour Michael, on ne sait pas ce qui va se passer, c’est la même chose pour moi chez Red Bull et Lewis chez McLaren.« 

Réagir à cet article