Motor Racing – Formula One World Championship – Australian Grand Prix – Race Day – Melbourne, Australia

La saison de Formule 1 2018 s’annonce comme une période charnière dans la carrière de Daniel Ricciardo.

C’est l’avis partagé par l’ex-titulaire Red Bull Racing, Mark Webber, au sujet de son compatriote dont l’avenir à court terme en F1 n’est pas encore gravé dans le marbre à l’heure d’écrire ces lignes.

L’Australien et la formation de Milton Keynes, qui font cause commune depuis 2014, se sont mis d’accord la semaine précédente sur une date butoir pour faire aboutir les discussions.

L’inconnue réside encore dans la tenue de ces négociations entre Big Dan, pas insensible au package offert par Mercedes pour 2019, et Red Bull Racing, désireuse de le conserver.

« La première partie de l’année va être très importante pour Daniel, estime l’Aussie Grit dans les colonnes du magazine The Age. Il est conscient d’être sur la corde raide. Aucun doute là-dessus. »

« Tout pilote est amené à re-négocier son contrat un jour, poursuit-il. C’est ce moment où les deux parties se jaugent, qu’il n’y a plus de faux-semblant et que tout le monde joue carte sur table. »

Mais l’ex-pilote Jaguar n’est pas inquiet pour autant pour Honey Badger, dont le pedigree et la pointe de vitesse jouent indubitablement en sa faveur.

« Il a déjà une longue carrière derrière lui et il n’y a aucune raison qu’elle ne se poursuive pas pendant longtemps encore, rassure-t-il. Daniel est assuré de rester en F1. »

« La question qui se pose est ‘où se voit-il en 2019 ?’, ajoute-t-il. S’il veut s’assurer de rejoindre la meilleure équipe sur le marché et d’avoir un statut de numéro 1. C’est clairement quelque chose qu’il aimerait réussir. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article