Le gouvernement de l’Etat de Victoria vient d’annoncer deux nominations au board de l’AGPC (Australian Grand Prix Corporation), dont celle de Mark Webber.

Le pilote australien va siéger au directoire de la société qui organise le Grand Prix à Melbourne pour les trois prochaines années au moins. AGPC supervise également la mise sur pied de la manche du MotoGP à Phillip Island, sous la houlette de l’ancien champion motocycliste Mick Doohan.

« L’Australian Grand Prix Corporation joue un grand rôle pour attirer les visiteurs et booster l’économie du pays, explique John Eren, ministre en charge du tourisme dans le gouvernement. La nomination de Mark Webber apporte une nouvelle dimension à cette démarche étant donné sa notoriété et sa crédibilité. »

« Je suis très fier de contribuer à la réussite d’un événement majeur comme le Grand Prix d’Australie, a confié Webber. C’est à Melbourne que j’ai débuté en F1 et que j’y ai marqué mes premiers points avec Minardi. Si je peux rendre à mon pays le support que j’y ai obtenu pour me lancer dans la carrière, j’en serai très heureux. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article