Mark Webber s’est montré pour le moins élogieux vis-à-vis de Max Verstappen qu’il estime être exceptionnellement talentueux.

Le précoce pilote hollandais a apporté un vent de fraicheur sur la F1 par ses manœuvres osées en course, en dépit de son jeune âge.

Mais l’Australien estime que le pilote Red Bull est toujours en phase d’apprentissage et doit encore gagner en maturité.

« N’oublions pas que Max est très jeune, a rappelé Webber lors de la conférence de la FIA à Geneve. Il n’est pas conscient de ce qu’il a encore à attendre. Il évolue sur le fil du rasoir en permanence et joue les trouble-fêtes dans le peloton. C’est ce qui fait le charme des Grands Prix, et il est très en verve actuellement. »

« Je constate qu’il aime bien faire l’extérieur au premier virage, un peu comme Alonso pourrait le faire, a ajouté le jeune retraité du sport automobile. Sa manœuvre avait porté ses fruits à Montréal, mais pas à Barcelone où il était aux côtés de deux autres pilotes. Il doit donc faire attention à toute cette série d’éléments pour apprendre et progresser. Mais il demeure un pilote pétri d’un talent phénoménal. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article