Mark Webber a son favori pour le premier Grand Prix de la saison 2017 de Formule 1, prévu ce week-end sur le circuit de l’Albert Park de Melbourne, en Australie.

L’ex-pilote de Formule 1 pense que l’épreuve d’ouverture du championnat sera remportée par Sebastian Vettel, dont la dernière victoire en F1 remonte à maintenant deux ans.

« Je crois que Vettel gagnera« , a confié l’Australien au micro de la chaîne britannique Channel 4, pour qui il est consultant sur les Grands Prix.

« Les saisons précédentes, Lewis [Hamilton] et Mercedes abordaient la première course de la saison avec plus d’optimisme que cette année. »

« Cette fois-ci, Ferrari a réalisé de très bons essais hivernaux et ils sont plus compétitifs que ce que nous aurions pu attendre de leur part. Red Bull est également dans le coup, donc ce premier Grand Prix devrait être disputé. Je pense que ces trois équipes se tiennent dans un mouchoir de poche. Cela va être fascinant. »

Webber espère par ailleurs que Ferrari ne commettra plus autant d’erreurs que l’an passé. Vettel aurait dû s’imposer à Melbourne l’année dernière si la Scuderia n’avait pas choisi le mauvais composé de pneumatiques après le restart. La victoire était finalement revenue à Nico Rosberg.

« Quand la saison débute, l’influence italienne commence à entrer en jeu et la panique envahit petit à petit Ferrari, ce qui les pousse à prendre de mauvaises décisions et à commettre des erreurs« , estime l’ancien pilote Red Bull.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article