home icon / DashboardP2 / Le WEC en purgatoire pour Kvyat ?

Le WEC en purgatoire pour Kvyat ?

© XPB 

Cantonné à un rôle de pilote de développement chez Ferrari, Daniil Kvyat pourrait participer au Championnat du Monde d'Endurance (FIA WEC) pour revenir plus fort en Formule 1 et retrouver une place de titulaire.

Le Russe pourrait être recruté par SMP Racing, le team de Boris Rotenberg (SMP Bank), pour piloter le nouveau proto BR1 en WEC et aux 24 Heures du Mans cette saison en marge de son rôle de pilote de développement de la Scuderia Ferrari en F1.

Ce conseil est justement venu de celui qui l'a remplacé chez Toro Rosso : Brendon Hartley. Bouté hors du Red Bull Junior Team en 2010, le Néo-Zélandais a rebondi en LMP2 avant de passer au sein de l'équipe officielle Porsche en LMP1 avec le succès qu'on connait.

"Courir en endurance m'a fait le plus grand bien, a confié Hartley à ESPN. Daniil devrait faire de même. Les jeunes loups trouvent souvent comme excuse que c'est la voiture qui est la cause de leurs contre-performances. Quand vous partagez la voiture avec deux équipiers, vous n'avez rien pour vous justifier si vous êtes trop lent."

"Quand votre équipier est plus rapide que vous, vous allez le voir et vous essayez de vous améliorer ensemble, a ajouté le grand blond. Cela m'a beaucoup servi car j'ai appris le respect. Vous n'êtes parfois pas le plus rapide, vous devez l'accepter mais donner le meilleur de vous-même est obligatoire."

"Courir dans des courses où vous roulez à plusieurs vous fait gagner en maturité. Au final, vous devenez un pilote plus complet, mieux dans votre peau que si vous n'avez connu que la monoplace."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.