La malchance continue de s’abattre sur Pierre Gasly pour le deuxième week-end de Grand Prix de sa carrière en Formule 1.

Contraint de faire l’impasse sur la première séance d’essais libres hier matin à Mexico pour permettre à Sean Gelael de prendre le volant, le Français n’avait ensuite pu effectuer que dix tours de piste durant la séance de l’après-midi avant de rencontrer un problème moteur.

Ce problème moteur, qui touchait le MGU-H, a valu à Gasly d’écoper d’une nouvelle pénalité de grille de 10 places, portant son total à 15 places de pénalité pour ce Grand Prix du Mexique.

Et pour ne pas arranger les choses, Gasly a dû ranger sa Toro Rosso sur le bord de la piste ce samedi matin pendant la troisième séance d’essais libres, alors qu’il ne venait d’entamer que son deuxième tour d’installation, en raison d’un nouveau problème… moteur, pour ne pas changer !

Et, comme pour aggraver encore une situation désastreuse, le changement de groupe propulseur sur sa STR12 l’a obligé à assister aux qualifications en simple spectateur. Gasly va donc s’élancer en course demain avec seulement une dizaine de tours accomplis, la plupart sans même réaliser un chrono.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article