Après le spectaculaire accident dont il a été victime à Monaco, Pascal Wehrlein pourrait manquer le prochain Grand Prix au Canada.

La Sauber du pilote allemand a été percutée par la McLaren de Jenson Button avant de s’immobiliser sur le flanc, le long du mur de protection, au virage du Portier.

Etant donné ses blessures aux vertèbres et à la cage thoracique subies lors de la ROC en janvier dernier, Wehrlein est légitimement inquiet.

« Evidemment, en raison de mes blessures, j’ai eu quelques craintes, confirme-t-il. Ma tête touchait les barrières et avec les freins surchauffés j’avais peur que la voiture prenne feu alors que j’étais incapable de sortir seul de l’auto. Heureusement, les commissaires sont intervenus et je ne m’en sors pas trop mal. »

« Je suis en colère contre Jenson parce que ce n’est pas un endroit pour dépasser, grommelle Pascal. Nous étions sur la même stratégie après notre arrêt dès le premier tour et je n’avais aucune raison de lui céder le passage. Maintenant, je vais devoir passer un scanner et subir un examen médical avant Montréal… »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article