Faisant partie des jeunes loups les plus en vue du paddock, Pascal Wehrlein doit ronger son frein au sein du Sauber F1 Team cette saison.

Le protégé de Mercedes est néanmoins conscient de s’être mis en évidence malgré le matériel modeste mis à sa disposition.

Que cela soit à bord de la monoplace suisse ou de la Manor en 2016, le jeune Allemand a pu à chaque fois marquer au moins un point.

« Nous devons saisir chaque opportunité et décrocher quelques points, explique Wehrlein. Je suis très heureux d’avoir saisi ces opportunités quand cette chance de finir dans le Top 10 s’est présentée. Je veux être là au bon moment. Je pense qu’on remarque que j’ai marqué des points dans des voitures qui, dans des circonstances normales, en seraient incapables. Je ne m’inquiète pas quant à mon avenir car on remarque mes performances. »

« Mon objectif est d’être un jour dans une équipe où je peux gagner des courses, être sur le podium régulièrement et me battre pour le championnat, rappelle-t-il. Pour le moment, je n’ai pas le matériel nécessaire pour atteindre cet objectif. Les week-ends où nous marquons des points sont exceptionnels vu que nous ne disposons pas d’une voiture capable de viser régulièrement le top 10, même quand les conditions sont favorables ! »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article