Motor Racing – Formula One World Championship – Spanish Grand Prix – Practice Day – Barcelona, Spain

A l’aube de la nouvelle saison de Formule 1, Pascal Wehrlein trouve « étrange » qu’il ne soit plus sur les grilles de départ.

Le pilote allemand a été obligé de redoubler en DTM, après que Sauber ait choisi de recruter Charles Leclerc (soutenu par Ferrari) pour la saison à venir et de conserver Marcus Ericsson (proche des propriétaires du team helvétique).

La pilule est d’autant plus difficile à avaler pour Wehrlein qu’il avait battu Ericsson l’an passé, et qu’Esteban Ocon, qui fait également partie de la filière Mercedes, disputera sa seconde saison complète en Formule 1 avec Force India cette année.

« Bien sûr que j’aurais aimé continuer l’aventure en Formule 1, d’autant que je pense avoir montré au cours des deux dernières années que je méritais d’y avoir ma place« , déclare un Wehrlein incrédule au journal allemand Sudkurier.

« Je constate qu’il y a deux de mes anciens équipiers (Ocon et Ericsson, ndlr) que j’ai pourtant battus qui seront encore sur les grilles de départ cette année. Et cela me procure un sentiment étrange… Mais je resterai professionnel et je livrerai le meilleur de moi-même en DTM cette année. »

En parallèle de son engagement en DTM avec la firme à l’étoile, Wehrlein sera également le pilote de réserve de Mercedes en Formule 1.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article