Pascal Wehrlein a pointé Esteban Gutiérrez comme étant responsable de l’incident l’ayant impliqué dans le premier tour du Grand Prix du Mexique.

Peu après le départ de la course, le Mexicain a effectué un freinage tardif, ce qui a provoqué une collision entre l’Allemand et Marcus Ericsson.

Le champion 2015 du DTM devait s’arrêter là, suspension cassée. Il peste d’autant plus parce qu’il estime que l’incident était évitable.

« Esteban a freiné beaucoup trop tard, regrette Wehrlein. Il a bloqué ses roues et m’a touché. J’ai revu la vidéo de l’accident et nous sommes à trois de front au premier virage. Or, ce n’est pas un endroit où trois voitures peuvent passer facilement. Il ne pouvait pas me dépasser ainsi et il a failli ruiner également sa course de cette façon. »

« Bien entendu, c’est normal que les pilotes jouent des coudes dans le milieu du peloton, reconnait-il. Mais cet incident n’aurait jamais dû avoir lieu. Esteban ne fut pas pénalisé suite à cela mais je ne fais pas partie des commissaires sportifs pour le sanctionner. »

« Tout ce que je peux dire, c’est que ma course fut terminée suite à cela. C’est d’autant plus dommage parce que l’équipe et moi connaissions un bon week-end jusqu’à cette mésaventure. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article