L’ancien team principal de McLaren Martin Whitmarsh pense que la démission de Bernie Ecclestone à la tête de la Formule 1 constitue une occasion de relancer la discipline.

Depuis son départ de McLaren en 2014, Whitmarsh a pris la direction du défi anglais dans la Coupe de l’America à la voile relevé par Ben Aisle.

Son nom avait été cité au moment où Liberty Media s’est intéressé aux droits commerciaux des Grands Prix pour prendre une partie de la succession d’Ecclestone, mais c’est Ross Brawn qui lui a été préféré.

« C’est la fin d’une ère et le bon moment pour aller de l’avant, a déclaré Whitmarsh à l’AFP. J’étais par moment l’ennemi n° 1 de Bernie en certaines occasions, mais il faut reconnaître que j’ai toujours eu beaucoup de respect pour ce qu’il a accompli. C’est un individu exceptionnel, plein de charisme et de charme. »

« Mais les temps changent, et l’accent va désormais être mis sur le spectacle et sur le contrôle des coûts, comme nous le faisons en Coupe de l’America, poursuit-il. Le business doit être rentable pour les actionnaires, certes, mais les écuries doivent aussi pouvoir concourir de manière équitable. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article