Lewis Hamilton aurait dû aller au Brésil ce dimanche en étant toujours en lice pour le titre mondial.

C’est l’avis de Martin Whitmarsh. Le team principal de McLaren déplore les nombreuses erreurs commises par son écurie cette saison, en particulier dans les stands en début de championnat, ainsi que les soucis de fiabilité à répétition, qui ont privé Hamilton de toute chance de se battre pour la couronne mondiale à Interlagos avec Sebastian Vettel et Fernando Alonso.

« Nous devons être meilleurs, nous devons être plus forts, et nous devons commettre moins d’erreurs, a indiqué le patron des gris. Nous avions beaucoup de potentiel cette année et nous n’avons pas été en mesure de l’exploiter. Lewis aurait dû se battre pour le titre ce dimanche, mais nous n’avons pas fait un assez bon boulot à de nombreux égards, en dépit d’avoir une voiture rapide, ce qui est un accomplissement en soi. »

« Nous avons fait de bonnes choses, mais tout ne s’est pas passé comme nous l’aurions aimé. Nous devons nous améliorer dans tous les domaines et c’est ce que nous essayerons de faire cet hiver, avec le souhait de disputer une saison épique l’an prochain. Nous apprendrons de nos erreurs, et nous reviendrons plus forts en 2013, mais pour le moment nous nous concentrons sur la prochaine course au Brésil avec la ferme volonté de la remporter. »

Hamilton a été privé plusieurs fois cette saison d’une victoire certaine, dont à Singapour et à Abou Dhabi, à chaque fois trahi par sa mécanique.

Grégory Demoen, depuis Austin – @GregF1i

Consultez les photos du podium du Grand Prix des Etats-Unis dans notre galerie.

Réagir à cet article