Le team principal de McLaren, Martin Whitmarsh, a révélé que son écurie projetait d’introduire un important package de nouveautés lors du prochain Grand Prix, qui aura lieu en Allemagne, sur le circuit d’Hockenheim.

McLaren marque le pas depuis quelques courses. « Très clairement, commente notre consultant Jacky Eeckelaert. Alors qu’elle réussissait les années précédentes à revenir dans le coup en partant de loin, cette fois, les gris ne suivent pas le rythme de développement des autres écuries, y compris Lotus ou Sauber, alors qu’ils étaient bien partis. C’est étonnant de la part d’une formation de ce calibre. »

De cinq podiums lors des trois premières courses, Lewis Hamilton et Jenson Button sont passés à un seul – la victoire d’Hamilton au Canada – lors des trois derniers Grands Prix. Du coup, McLaren a perdu deux places au championnat des constructeurs depuis Silverstone et pointe désormais au quatrième rang, à deux points de Lotus, dix de Ferrari et… 74 de Red Bull !

Pour tenter d’enrayer ses contre-performances, McLaren prévoit d’introduire un important package de nouveautés à Hockenheim, dixième manche du championnat.

« Je pense que Silverstone fut tout simplement pour nous un de ces week-ends sans, a commenté Whitmarsh. Nous avions beaucoup de nouveautés sur la voiture, et nous n’avons pas pu les tester correctement vendredi en raison de la pluie. Nous avons un package plus important, plus visible à l’œil nu, plus décent pour l’Allemagne où nous nous devons d’obtenir des résultats. C’est toujours la même histoire avant chaque Grand Prix : nous devons à la fois développer la voiture et nous assurer d’utiliser au mieux les pneus. »

« C’est toujours décevant si vous n’êtes pas compétitif et nous ne l’étions clairement pas à la fin du dernier Grand Prix. La faute n’est pas à imputer à nos pilotes, ils ont fait du bon boulot. Nous n’étions tout simplement pas suffisamment rapides, point. Nous n’avons pas récolté autant de données durant le week-end que nous le voulions. A présent, nous devons faire en sorte d’arriver en Allemagne avec un package décent de nouveautés. Nous devons redoubler d’efforts pour améliorer la voiture. Nous devons peaufiner notre compréhension des pneus et nous devons minimiser nos erreurs. »

McLaren peut toutefois se satisfaire d’avoir à nouveau signé les meilleurs arrêts au stand à Silverstone, alors qu’elle avait accumulé les pépins lors des pitstops dernièrement.

« La durée moyenne des trois arrêts était inférieure à trois secondes, nous avons pas mal travaillé sur nos pitstops, comme je pense vous le savez, a ajouté Whitmarsh. Mais fondamentalement, pour Silverstone, nous avons effectué de bons arrêts, nous avions de bons pilotes, qui ont tous deux réalisé une course solide. Mais nous avons signé de mauvaises qualifications et aucun événement imprévu dont nous aurions pu profiter n’est venu perturber le Grand Prix. Je terminerai en soulignant que nous manquions de vitesse…« 

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