Martin Whitmarsh, team principal de McLaren, s’est dit heureux de l’attitude affichée par Jenson Button et Sergio Pérez durant ce sombre week-end australien pour l’écurie de Woking.

Les deux pilotes sont repartis quasiment bredouille de Melbourne, Button n’inscrivant que deux points et Pérez terminant hors des points.

« Lors d’un week-end comme celui-ci, nous devons trouver du positif, et nous en avons trouvé dans l’esprit de nos pilotes, a-t-il déclaré. Leur attitude et leur approche de la difficulté ont été très, très bonnes. »

« Jenson, nous le connaissons et nous l’aimons beaucoup. Nous attendions cela de lui, car il est ce genre de professionnel. Mais pour un jeune pilote comme Checo (Sergio Pérez, ndlr), arriver dans cette situation, y faire face d’une si belle manière et travailler dans des circonstances si difficiles d’une façon aussi positive, c’est très encourageant. »

Les deux pilotes de Woking ont donc été « exemplaires » et « une source d’inspiration pour l’équipe« , ce qui a permis de garder l’écurie soudée, selon Whitmarsh.

« Je peux vous le dire : ils vous redonnent de la motivation, à moi y compris. Vous voulez vous battre pour eux, ils le méritent. Cela vous rend encore plus déterminé à vous dépasser, car ils ont fait un excellent travail lors d’un week-end aux circonstances qui n’étaient pas bonnes pour eux« , a-t-il conclu.

Cliquez ici pour découvrir toutes les photos du podium du Grand Prix d’Australie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article