efeb7c0a9004c4fa3939a2620db6e959

Robert Wickens a créé la sensation en se qualifiant en pole position pour le Grand Prix de St Peterburg, première manche du championnat IndyCar 2018.

Le Canadien, venu tout droit du DTM avec Mercedes et ex-pilote d’essais Marussia en F1, dispute cette année la compétition américaine au sein du Sam Schmidt Motorsport.

Il a soufflé le meilleur temps dans les derniers instants des essais à Will Power (Team Penske), seul parmi les favoris à s’être hissé à l’avant de la grille.

Dans la séance réunissant les « Fast Six » pour la super pole, les rookies se sont taillés la part belle avec, outre Wickens, une deuxième ligne pour les débutants Matheus Leist (Foyt Enterprise) et Jordan King (Ed Carpenter Racing). La troisième ligne sera occupée par Takuma Sato (Rahal) et Ryan Hunter Reay (Andretti).

A noter la décevante onzième position au départ de Simon Pagenaud (Penske), auteur de… trois tête-à-queue, chaque fois dans le premier virage, à la fin de la deuxième partie des qualifications perturbées par quelques gouttes de pluie. Le tenant du titre Josef Newgarden (Penske) n’est pas mieux loti au treizième rang, juste devant le vainqueur de cette course l’an dernier Sébastien Bourdais (Coyne).

La course se déroulera ce dimanche à partir de 17h30 (heure française) à suivre en direct sur Canal + Sport.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article