L’équipe Williams aborde le Grande Prix de Grande-Bretagne non sans ambitions après avoir battu Ferrari lors des deux dernières courses.

Après avoir vécu un week-end désastreux à Monaco qui l’avait vu quitter la Principauté sans ajouter le moindre point à son compteur, le team de Grove a très bien rebondi au Canada et en Autriche en montant à chaque fois sur la troisième marche du podium.

Une performance que Williams veut rééditer ce dimanche à Silverstone.

L’an dernier, Valtteri Bottas avait réalisé une superbe remontée en Grande-Bretagne. Parti de la dix-septième place, le Finlandais avait contre toute attente franchi la ligne d’arrivée en deuxième position derrière la Mercedes de Lewis Hamilton.

« L’année dernière, ce fut un Grand Prix exceptionnel pour nous avec la remontée de Valtteri pour rallier l’arrivée au deuxième rang après être parti de très loin sur la grille de départ« , se souvient Rob Smedley, responsable de la performance du véhicule à Grove.

« Notre objectif est de rééditer ce résultat cette année et d’obtenir notre troisième podium consécutif de la saison. Comme les deux circuits précédents, Silverstone devrait convenir aux caractéristiques de notre voiture. »

« Nous avons une monoplace qui est très performante dans les lignes droites, grâce au moteur Mercedes. En plus de ça, la voiture est également compétitive dans les virages à haute vitesse. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article