_X4I9307

Claire Williams en a assez que l’on dénigre les pilotes qui apportent de l’argent pour courir en Formule 1.

C’est que Williams alignera deux pilotes payants cette saison. Lance Stroll doit sa présence en F1 aux millions de son multimilliardaire de père, Lawrence Stroll, alors que Sergey Sirotkin a battu Robert Kubica pour le second volant de titulaire grâce à l’apport financier de Boris Rotenberg, un oligarque russe.

« Vous savez, notre processus de prise de décision est bien plus complexe que de simplement décider de mettre le pilote le plus offrant dans l’une de nos voitures« , se défend la team principal adjointe de l’écurie Williams.

« Ce n’est pas nouveau en Formule 1 que des pilotes viennent avec un financement. Et vous savez quoi ? Dieu merci qu’ils le fassent ! »

« Je pense que c’est extrêmement naïf de dire qu’un tel est ‘juste un pilote payant’. Je pense que c’est une excellente chose si un pilote est soutenu financièrement, tant pour lui que pour l’équipe qui le recrute. »

« N’oublions pas que la Formule 1 reste un sport très coûteux. Mais même si c’est un sport qui reste très cher, nous ne plaçons que des pilotes talentueux dans nos voitures. La F1 reste un sport dangereux et nous ne mettrions pas un quelconque pilote dans notre voiture juste parce qu’il arriverait avec de l’argent. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article