Williams a pour la première fois confirmé que Robert Kubica figurait sur sa short-list en vue de la prochaine saison de Formule 1.

Après avoir participé à trois journées d’essais privés avec l’équipe Renault cette année, deux avec une E20 de 2012 et une avec la R.S.17 de cette année, le pilote polonais désire plus que jamais effectuer son retour en F1 en 2018.

Renault lui ayant préféré Carlos Sainz pour la saison prochaine, Kubica n’a désormais plus qu’une seule option pour concrétiser ce qui serait un sensationnel come-back en Formule 1 : convaincre Williams (et Lawrence Stroll, le père de Lance et principal bailleur de fonds de l’écurie) de lui donner le volant de Felipe Massa.

« Nous sommes occupés à évaluer un certain nombre de pilotes pour 2018, et Kubica en fait effectivement partie« , a confirmé un porte-parole de l’écurie Williams ce lundi.

De sources concordantes, Kubica devrait participer à une journée d’essais privés en Europe avec Williams, au volant d’une monoplace de 2014, dans les prochaines semaines.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article