Motor Racing – Formula One World Championship – Azerbaijan Grand Prix – Race Day – Baku, Azerbaijan

Une télé-conférence assez rare a été organisée ce matin entre les commissaires sportifs qui officiaient lors du dernier Grand Prix d’Azerbaïdjan et les responsables de l’écurie Williams.

Le team britannique souhaite en effet que la FIA révise la pénalité d’un recul de trois places sur la grille de départ du prochain Grand Prix, ce week-end en Espagne, infligée à son pilote Sergey Sirotkin.

Le Russe avait été déclaré coupable d’une « collision évitable » avec la Force India de Sergio Pérez dans le premier tour de course à Bakou, avec deux points de pénalité supplémentaire sur sa super-licence.

L’équipe Williams estime posséder un élément nouveau pour éclairer l’incident et a demandé à la FIA, comme le prévoit le règlement, une procédure d’urgence afin de reconsidérer cette pénalité.

On ignore de quel élément il s’agit mais on sait que les stewards devront se pencher sur ce premier tour mouvementé en examinant aussi le clash entre Sirotkin, Nico Hülkenberg et Fernando Alonso ainsi que la manière peu orthodoxe dont l’Espagnol a ramené sa McLaren jusque dans les stands.

Une décision est attendue avant que les hostilités ne débutent à Barcelone en fin de semaine.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article