Pour la deuxième fois cette saison après Austin, Williams va tester un nouvel aileron avant en prévision de 2017, ce vendredi sur le circuit Hermanos Rodriguez de Mexico.

Dévoilé vendredi dernier sur le COTA, ce nouvel appendice sorti des ateliers de Grove (voir photo ci-dessous) répond aux spécifications aérodynamiques et pneumatiques en vigueur pour la saison prochaine.

Pat Symonds, le directeur technique de l’écurie, a confirmé la poursuite des tests en essais libres dans l’optique de mieux comprendre le fonctionnement de l’aileron.

« Nous l’utiliserons de nouveau ce vendredi à Mexico dans le but de récolter des données supplémentaires, déclare-t-il. Jusqu’à maintenant, le verdict de la piste correspond à ce que nous voulions. Mais, en définitive, cet aileron ne représente en rien un avantage, c’est juste un test que nous menons en vue de l’année prochaine. »

Les équipes n’ont en effet pas attendu la fin de la présente saison pour concentrer leurs efforts et ressources sur les monoplaces de 2017 dont le profil sera profondément remanié.

f1-technical-snapshot-usa-williams-detail_news

Visitez notre galerie technique du Grand Prix des États-Unis, où l’aileron est détaillé.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article