AFW

Alors que la plupart des équipes attendent le dernier moment, quelques jours seulement avant le début des essais préliminaires de Barcelone, le team Williams a pris tout le monde de court en annonçant la date de présentation de sa nouvelle FW41.

Contrairement aux autres écuries qui privilégient les présentations virtuelles via les réseaux sociaux depuis leurs bases ou qui dévoileront leurs nouvelles monoplaces dans la pitlane du circuit de Catalunya à la veille des premiers tests, Williams a convoqué la presse pour le 15 février à Londres, soit dix jours avant le coup d’envoi des hostilités à Barcelone.

La FW41 sera la première F1 dont la paternité reviendra à Paddy Lowe, directeur technique et actionnaire de Williams, depuis son arrivée en provenance de Mercedes il y a un an.

L’ingénieur britannique né au Kenya a profondément modifié l’approche de l’écurie en recrutant aussi des adjoints de haut vol, comme le responsable aérodynamique Dirk de Beer débauché chez Ferrari.

Williams profitera de cette date précoce pour faire l’actualité une semaine avant ses rivales en présentant son trio inédit de pilotes, le teenager Lance Stroll, le rookie Sergey Sirotkin et le revenant Robert Kubica au rang de réserviste de luxe.

Calendrier des présentations F1 2018 :

15 février – Williams

20 février – Renault (à confirmer)
22 février – Mercedes
22 février – Ferrari
23 février – McLaren
25 février – Force India
25 février – Toro Rosso

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article