En profitant des essais privés de Budapest cette semaine, l’écurie Williams a décidé de tester d’importantes modifications tant sur le plan aérodynamique que dans le domaine mécanique.

En l’absence de Felipe Massa souffrant toujours d’un étrange virus qui l’a tenu à l’écart du Grand Prix de Hongrie le week-end dernier, c’est Lance Stroll qui a été chargé de valider ces pistes de réflexion avant de céder le volant de la FW40 au rookie Luca Ghiotto demain.

Paddy Lowe, le directeur technique du team Williams, tient à vérifier la corrélation de certaines solutions essayées à l’usine et les réalités de la piste.

« Nous avons découvert quelques options intéressantes dans notre programme de recherche et développement, précise l’ingénieur britannique. Certaines seront utiles la saison prochaine, mais d’autres peuvent être envisagées dès cette année : c’est pourquoi cette séance d’essais tombe à pic. »

« Nous n’étions pas compétitifs sur ce circuit le week-end passé, aussi est-ce l’occasion de tester des changements radicalement différents pour faire évoluer notre voiture, poursuit-il. Les tracés à fort appui aéro, comme Monaco, le Hungaroring et Singapour, ne nous conviennent guère et nous devons absolument comprendre pourquoi. »

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