XPB_870778_Williams-725×500

A la veille du lancement de la saison 2018, la deuxième pour laquelle la F1 a changé de mains en passant entre celles du groupe américain Liberty Media, Claire Williams estime qu’il est temps de fixer des priorités pour l’avenir.

La team principal adjointe de l’écurie éponyme insiste sur la sauvegarde des finances pour éviter une spirale des coûts et protéger le futur à long terme.

Liberty Media a entamé des discussions avec les principaux acteurs du sport pour réduire les coûts et adapter le règlement technique afin de ne pas provoquer une inflation des budgets.

« Je pense que les fans veulent voir une grille plus resserrée, constate-t-elle. Le seul moyen d’y arriver, c’est de mieux équilibrer les finances de la F1. C’est la responsabilité de tous ceux qui sont autour de la table : la nouvelle donne pour 2021 doit intégrer cette réalité, sans quoi on court à la catastrophe. »

« Dépenser 300 millions de livres sterling comme certains top teams pour aligner deux voitures au départ, c’est indécent, s’indigne Claire. Certes, les moteurs hybrides coûtent cher, mais la F1 a besoin d’une image écologiquement correcte et cela peut se faire en restant raisonnable sur le plan financier. Il y va de l’avenir du sport. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article