Après une inspection approfondie des dégâts sur le châssis FW40 hier soir, l’équipe Williams a réalisé que la voiture ne pourrait être remise à neuf ce jeudi.

Dès lors, pour des raisons de sécurité, le team britannique est contraint de déclarer forfait pour cette dernière journée de la première session des essais privés à Barcelone, disputé sur une piste artificiellement détrempée à la demande de Pirelli.

L’écurie Williams reprendra les tests mardi prochain, le 7 mars.

« C’est malheureux, mais on ne peut jeter la pierre à Lance Stroll, a déclaré l’ingénieur Rob Smedley, en charge de l’exploitation. Felipe Massa, malgré toute son expérience, a failli être piégé de la même manière. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter : la voiture sera réparée la semaine prochaine. »

  • Stroll : « J’étais passager de ma voiture »

« Je ne suis pas surpris, a confié pour sa part Lewis Hamilton. Les nouvelles voitures sont beaucoup plus délicates à maîtriser et, malgré tous les entraînements, un pilote débutant mettra plus de temps à s’adapter, particulièrement avec ces nouveaux pneus qui procurent plus de grip. »

Cette quatrième journée de tests est à suivre par le biais d’un live timing et d’un direct commenté sur F1i via cette page de live.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article