Motor Racing – Formula One World Championship – Australian Grand Prix – Race Day – Melbourne, Australia

Williams travaille sur une évolution majeure pour sa monoplace de Formule 1 qui devrait être prête pour le premier Grand Prix européen de la saison, prévu à la mi-mai à Barcelone.

L’écurie britannique a vécu un premier week-end de course décevant en Australie, la FW41 se retrouvant à la bagarre avec… les Sauber de Charles Leclerc et Marcus Ericsson !

« L’ambition que nous avons pu avoir – et je ne suis pas en train de dire que nous l’avons eue – de nous battre dans le top 3 est probablement un peu loin de nous à présent, mais c’est notre responsabilité« , déclare Claire Williams.

« Nous devons corriger les faiblesses de notre voiture le plus vite possible et amener des évolutions pour les courses à venir. Nous avons un gros package de nouveautés prévu pour Barcelone et nous devrons voir où cela nous mettra. »

Lance Stroll et Sergey Sirotkin s’étaient respectivement qualifiés 13ème et 19ème sur le circuit de l’Albert Park de Melbourne. En course, Stroll avait dû se contenter d’une lointaine 14ème place à l’arrivée, battu par la Sauber de Leclerc, alors que Sirotkin avait été contraint à l’abandon dès les premiers tours.

Malgré cette contre-performance, Paddy Lowe ne souhaite pas tirer de conclusions hâtives.

« L’Australie a toujours été un Grand Prix atypique, estime le directeur technique de l’écurie Williams. Il est probablement préférable d’attendre une course ou deux pour voir où nous nous situons dans la hiérarchie. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article